Centre Thérapeutique de la Côte - Route de la Vallée, 9 - 1180 - Rolle (CH)
076 278 8046
valeria.vadilonga@gmail.com

Parcours de soutien psychologique

Il peut arriver, au cours de la vie, de traverser des moments de crise, d'impasse ou de changement qui peuvent provoquer des difficultés qui, bien que temporaires et pas trop dérangeantes, peuvent être difficiles à gérer et entraîner une diminution importante du bien-être personnel.
Un chemin de soutien psychologique peut être une aide valable pour mieux faire face à ces situations et retrouver rapidement la sérénité.

Le but d’un parcours de soutien psychologique est :

  • identifier les ressources pour mieux gérer la situation problématique
  • apprendre de nouvelles façons de communiquer plus efficaces
  • faire des choix éclairés
  • offrir un espace accueillant et sans jugement dans lequel donner libre cours à vos émotions

Le soutien psychologique peut être très utile et efficace dans plusieurs situations : deuils, accidents, maladies, changements de vie inattendus, etc.

Pour exemple pour faire face à une maladie, le patient peut souvent avoir besoin d’un soutien psychologique. Dispensé par un professionnel, il peut être simplement un soutien moral, comme il peut être le point de départ d’une thérapie afin de mieux accepter la maladie.

Il permet de soulager la souffrance, et de permettre au malade d’avoir une nouvelle approche de la maladie.

Le soutien psychologique est essentiellement basé sur l’écoute et permet de rassurer le patient, de le libérer de son anxiété. Cependant, certaines maladies comme le cancer, peuvent nécessiter un soutien psychologique spécifique.

Retour à la page d'accueil

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.