Centre Thérapeutique de la Côte - Route de la Vallée, 9 - 1180 - Rolle (CH)
076 278 8046
valeria.vadilonga@gmail.com

Thérapie de couple

Thérapie

DE

COUPLE

Construire une relation de couple satisfaisante, qui fait que ceux qui vivent la relation se sentent aimés, protégés et désirés, reste un désir fondamental de l'homme, à la base duquel nous trouvons des besoins innés. Le couple, compris comme une relation stable et durable, caractérisée par la passion, l'intimité et l'engagement, est donc une relation dans laquelle vous pouvez vivre le bien-être, la sécurité, le bonheur, mais aussi la frustration, la souffrance, l'insatisfaction et la colère.

En fait, des situations conflictuelles, des problèmes sexuels et des événements délicats ou inattendus de la vie peuvent perturber l'équilibre et même le couple le plus uni peut se retrouver en difficulté.
Parfois, il peut arriver que les deux partenaires du couple soient à des stades de vie différents, ou que les besoins de l'un des partenaires aient changé, ou que l'arrivée d'un enfant crée un changement que vous ne pouvez pas gérer par vous-même. Souvent, des difficultés de communication peuvent survenir ou l'une des trois caractéristiques fondatrices des relations amoureuses (intimité, c'est-à-dire sentiments de confiance, proximité et affinité; passion, c'est-à-dire attraction et désir sexuel; engagement, c'est-à-dire décision de maintenir la relation au fil du temps) peut échouer ou être problématique. Quelles que soient les difficultés, en parler dans une thérapie de couple peut être très efficace pour les résoudre et apporter des changements ensemble qui rendent la vie du couple plus satisfaisante et positive pour les deux partenaires.

En fait, le couple peut trouver un environnement neutre, où le thérapeute facilite le processus de communication entre les partenaires et aide à réfléchir à ce qui ne fonctionne pas et à ce qui peut être fait pour y remédier; c'est aussi un espace protégé pour mettre en scène des mécanismes dysfonctionnels et douloureux, pour exprimer ses émotions et trouver des solutions alternatives.


Retour à la page d'accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.