Centre Thérapeutique de la Côte - Route de la Vallée, 9 - 1180 - Rolle (CH)
076 278 8046
valeria.vadilonga@gmail.com

Thérapie EMDR

EMDR

EYE

MOVEMENT

DESENSITIZATION AND

REPROCESSING

 

La désensibilisation et le retraitement des mouvements oculaires est une technique innovante et très efficace pour traiter rapidement les troubles et les situations problématiques liés aux épisodes et aux expériences traumatisantes.

Lorsque vous vivez une expérience négative, il peut y avoir un blocage dans le traitement de la mémoire de l'expérience elle-même, qui n'est pas stockée dans la mémoire comme un épisode du passé mais reste bloquée et revient sous la forme de sensations physiques, d'émotions et de pensées négatives gênants. Grâce à la stimulation bilatérale des mouvements oculaires, il est possible de réactiver le traitement bloqué et de mettre fin au mal-être, avec pour conséquence la disparition des symptômes.

Cette technique peut être utilisée à chaque fois que l'émotion, la pensée ou la sensation physique dérangeante est liée à un épisode que la personne a vécu comme traumatisant, quel que soit le temps passé depuis le traumatisme.
La stimulation bilatérale peut être utilisée sur les adultes et aussi sur les enfants qui ont vécu un traumatisme.
La durée des séances est variable, mais dans certains cas, il est possible de voir une amélioration déjà après 6 à 10 séances.


Retour à la page d'accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.